Muffins parfaits aux bananes et chocolat

 
Muffins parfaits aux bananes et chocolat

1- Dans un bol, écraser

7 bananes *

2- Ajouter

1/2 tasse compote de pommes

2 c. thé extrait de vanille**

3- Dans un autre bol, mélanger

3 1/2 tasses farine de blé entier

4 c. thé poudre à pâte

1 c. thé bicarbonate de soude

La pâte sera épaisse. C’est tout à fait normal!

4- Tout mélanger et ajouter

1/4 tasse pépites de chocolat non-sucré (ou éclats de cacao).***

5- Répartir dans des moules à muffins. Cette recette donne 24 muffins, ou 10-12 très gros muffins.

6- Cuire à 350 Fahrenheit pendant 30 minutes (si 10-12 gros muffins). Si vous choisissez de faire 24 petits muffins, cuire pendant 20-25 min. Arrêter la cuisson lorsqu’un cure-dent en ressort presque propre. 

7- Laisser reposer 10 min sur une grille avant de manger.

*Il est vrai que cette recette nécessite beaucoup de bananes, mais il faut comprendre que c’est un aliment extrêmement versatile quand vient le temps de rendre une recette végétalienne. 

En effet, saviez-vous qu’une banane peut remplacer à la fois les oeufs, l’huile et le sucre dans une recette?

Ce sont généralement des ingrédients qui se retrouvent dans des pâtisseries et on a beau vouloir réinventer la roue, dans ce cas-ci, les bananes font plus que l’affaire! 

En plus, c’est non seulement versatile, mais ça pardonne beaucoup! One ne peut tout simplement pas rater cette recette :). Dépendamment de la grosseur de vos bananes, les muffins auront une texture plus dense ou plus moelleuse, mais j’ai testé le tout avec 7 très petites bananes et 7 énormes bananes et chaque fois, c’est tout à fait délicieux.

Je ne suis pas du tout gênée de l’affirmer: Ces muffins sont PARFAITS ! Ils sont croustillants à l’extérieur, moelleux et « fluffly » à l’intérieur, juste assez sucrés et en utilisant des grosses bananes, la base des muffins caramélise et les rend irrésistibles... seul le signal de satiété peut nous arrêter d’en manger à l’infini. 

Bonus: En faisant une recette de 12 muffins, vous avez pratiquement une portion de fruit cachée dans chacun d’entre-eux! :)

**Petit truc, si vos bananes ne sont pas très mûres, ajouter 1 c. thé d’extrait de vanille supplémentaire, pour le petit goût alcoolisé/caramélisé que des bananes brunes apportent généralement à ce genre de recettes.

***J’utilise des mini pépites pour qu’elles soient mieux réparties dans les muffins. Vous pouvez aussi omettre le chocolat et remplacer par des noix concassées :).

Je vous souhaite énormément de bonheur :).

Marie-Chose

 
Previous
Previous

Lait au chocolat crémeux

Next
Next

WFPB Granola